What For : la bonne étoile pour les femmes grandes

Chaque saison, c’est la même chose. Je me prépare psychologiquement à faire le tour de plusieurs boutiques de chaussures, ou à multiplier les commandes sur Internet, sans vraiment trouver une paire qui me convienne. Pour certaines, faire le tour des boutiques de chaussures est un vrai plaisir. Mais pour moi, c’est une succession de déception. Mais ça c’était avant ma découverte de la marque What For.

Si comme moi vous faites une pointure 41 ou plus, vous savez à quel point il est difficile de trouver une paire de chaussure à la bonne taille. Certes, de plus en plus de marques font des modèles en 41, voire 42. Mais dans la plupart de ces boutiques, les paires sont hyper étroites. Pour moi, ces tailles correspondent à un grand 41 mais pas plus. C’est pour cela que j’accumule les paires de sneakers. Au moins pour les femmes, certains modèles taillent plus larges.

Des chaussures féminines et actuelles, signées What For !

Quand tu es au-dessus des tailles standards, tu as souvent droit à des modèles très classiques. Malheureusement, on ne peut pas avoir des grands pieds, et vouloir les mettre en valeur ! Mais il y a quelques mois, en feuilletant le magazine Stylist, je suis tombée sur une publicité de la marque de chaussure What For (pour visiter le site). La pub était hyper attirante, avec des couleurs pastel, c’était très frais. En plus la paire mise en avant était vraiment originale. C’était une paire de derbies rose pastel en cuir tressée. Je n’avais jamais vu ce type de modèle. J’ai tout de suite accroché à la marque, sans même voir les autres modèles. Une fois sur le site, j’étais deux fois plus conquise. Ayant de l’expérience dans ce genre de situation, je regarde directement la plus grande pointure. Si je ne me trompe pas, la plus grande pointure était 41, pour le modèle que j’avais repéré. Je me rends dans une de leur boutique sur Paris, pleine d’espoir …

L’heure de vérité …

Une fois dans la boutique, j’ai tout de suite retrouvé l’ambiance de la marque (vu sur la pub Stylist et sur leur site Internet). Un style très épuré, et les chaussures bien mises en avant. Cela peut paraître normal et basique, mais ce n’est pas tout le temps le cas dans les boutiques. Je fais un rapide tour dans la boutique et me dirige vers la paire Lily. Il s’agit d’une paire de derbies légèrement compensées, couleur noir, blanc et rose poudré. A savoir que je ne porte pas de talon, et généralement mes chaussures sont foncées. Je ne vous dit pas le choix de fou que c’était pour moi ! J’ai tout de suite flashé sur la paire. Le style fait un peu rétro, j’adore ! Le seul point qui pourrait bloquer est le prix, qui est assez élevé. Mais la qualité de la paire peut justifier ce prix.

Je vous laisse avec quelques photos de la paire ! Un grand MERCI à Jessica pour les superbes photos 😍 !!

Leave a Reply