Week-end à Copenhague

Le retour des températures de plus en plus faibles, me fait penser à un week-end passé à Copenhague. On y est allé en fin Janvier. Malgré le froid, j’en garde un très bon souvenir.

L’auberge

Nous avons réservé une chambre double dans l’auberge de jeunesse Urban House Copenhaguen. Les prix sont assez élevés pour les hôtels, donc on a tout de suite opté pour l’auberge. Le gros point positif est qu’il est tout près de la gare de København. Après, l’auberge propose pleins de services : bar, snack/restaurant, coin télé, etc. C’est plutôt sympa quand tu restes longtemps dans le pays, et que tu n’as pas forcément envie de sortir.  La chambre était assez petite, mais pour deux personnes c’était largement suffisant. Côté propreté, rien à dire, c’était nickel. Notre chambre était située au niveau du toit. Du coup, la vue n’était pas tellement dégagée, mais agréable tout de même.

Les restaurants

Le jour de notre arrivée, on avait trop faim. Du coup, on a cherché le restaurant le plus proche de l’auberge. A savoir que les services se terminent assez tôt. Donc le choix était plus restreint. On a opté pour un restaurant japonais, où il n’y avait pas grand monde, voire personne. Le restaurant était très agréable. Mais je ne le recommanderai pas parce qu’il était trop cher. Les quantités servies étaient assez faibles. Du coup, tu ressors du resto en ayant toujours faim.

Le lendemain, on est resté du côté asiatique, pas très local tout ça.  On est parti chez un thaïlandais. C’était bon, même si le quartier n’était pas très rassurant. Pas loin de là, il y avait le restaurant BOB Bistro, qui avait l’air sympa, mais qui était un plus cher. A ce moment-là, on ne voulait tenter quelque chose de nouveau au risque d’être déçue (surtout après la grosse déception du restaurant japonais).

Si je ne me trompe pas, le lendemain matin, on a enchaîné par un petit-déjeuner chez Kalaset. En gros, on voulait juste manger des pancakes. A chaque voyage, il nous faut nos pancakes ! Ça fait tellement du bien. Le lieu était assez réputé, parce qu’on a attendu avant d’avoir une table. La décoration est chaleureuse… mais le restaurant est assez étroit. Bon encore une fois, le prix était quand même élevé. Mais bon la vie est chère dans cette ville. Vaut mieux prévoir un petit budget, si vous comptez faire des sorties ou des restaurants.

Par contre, on n’a pas goûté au plat local, le Smorrebrod. Ça sera pour une prochaine fois !

Les visites et balades

Durant ce week-end, on n’a pas fait que de manger. On a quand même visité la ville. Etant donné que l’on n’était pas loin de la gare de København, on était donc à côté du jardin de Tivoli. Sauf qu’il était fermé durant cette période !!! On était trop déçue. En fait le jardin ouvre d’avril à septembre. Ce n’est pas grave, ça fera une deuxième raison pour y retourner !

Pour commencer, on a visité le musée du design danois. Il est consacré à l’artisanat et aux objets décoratifs. Si je me souviens bien, on avait un tarif pour les moins de 26 ans.

On s’est baladé dans les rues de Copenhague, pour découvrir un peu la ville. Certains bâtiments sont impressionnants, tel que la Bourse. On s’est baladé le long du fameux canal Nyhavn, qui se trouve pas très loin du quartier commerçant Stroget. Si vous aimez marché, vous pouvez vous amuser à chercher la petite sirène. Et pou finir, on est passé par le jardin du château de Rosenborg.

Bourse
Cinéma
Canal de Nyhavn

Le challenge commence à toucher à sa fin. Demain sera publié le dernier article ! On y arrive 🙂

A demain !

2 Comments

  1. Samoussa

    16 February 2018 at 15 h 55 min

    Canal de Nyhavn : Vraiment beau, comme dans mon souvenir… !

    1. roxana_diop

      25 February 2018 at 10 h 09 min

      Oui hyper sympa ! 👌👍😄

Leave a Reply