Une femme grande et la mode #2

Quand tu chausses du 41 ou plus, c’est souvent très difficile de trouver une paire qui te plaise, et surtout qui soit à ta taille. Cela provoque une vraie frustration. Celle-ci est telle que tu serai capable de porter une paire trop petite. Personnellement, cela m’est déjà arrivé. Hey oui, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir aux pieds la paire qui nous fait de l’oeil.

Durant mon adolescence, j’étais complexée au sujet de ma pointure de chaussures. J’avais tout le temps l’impression d’avoir des grands pieds. Et effectivement, j’ai des grands pieds. Mais vous savez à cet âge, il est difficile d’être différent des autres, de ses amis. Donc je n’assumais pas. Je voulais tout le temps que mes pieds paraissent plus petits. Mais en mesurant plus d’1m70, c’était un peu compliqué.

Dans un monde parfait, lorsque je verrai une paire qui plaira je ne me poserai même pas la question suivante : jusqu’à quelle pointure la marque va ? Mais bon, étant donné que ce monde est fait de normes. Lorsqu’on sort de ces normes, et bien c’est “débrouilles-toi !”. Pour en revenir aux chaussures trop petites, certaines marques vont jusqu’à la pointure 42. Mais même comme ça, certains modèles restent trop serrés. C’est comme si les marques avaient peur de produire des grandes pointures. La demande est pourtant là. La preuve, les pointures 41 ou 42 sont très vite épuisées.

Faute de trouver des chaussures à mon goût et à ma pointure, j’ai pendant longtemps acheté mes paires sur des sites anglais. Mais je ne vous dit pas la logistique, pour les retours, etc. La seule boutique où je pouvais des chaussures à ma taille, c’était chez New Look. La qualité n’est vraiment pas top, mais bon, c’était ma seule alternative à l’époque. Ces derniers temps je trouve mon bonheur chez Zalando. J’ai l’impression que l’offre s’est élargie. De plus en plus de modèles sont disponibles en 42. Dernièrement, je me suis acheté une paire de Zign.

Combien de fois j’ai cherché sur Google “chaussures femme 42”. Et un jour je suis tombée sur le site “les belles pointures”. J’ai vu qu’il y avait parfois des portes ouvertes dans le showroom. Du coup j’y suis allée. Premièrement, la gérante est hyper sympa et accueillante. Et ce jour là, j’étais venue par simple curiosité, mais je suis repartie avec une petite paire. En même temps, je ne m’étais jamais sentie aussi bien dans une boutique de chaussures. Donc si vous êtes en région parisienne, n’hésitez pas à y faire un petit tour.

Pour d’autres idées de chaussures, vous pouvez lire mes articles précédents sur les marques What For et Arkk Copenhagen.

A demain !

Leave a Reply