Test et avis – Produits Lush

Le dimanche, c’est cocooning. J’en profite pour faire tout ce que je ne peux pas faire en semaine. C’est-à-dire faire des soins, m’occuper de mes cheveux, etc. C’est donc le jour idéal pour vous parler de mes produits Lush. C’est une marque connue pour ses produits non testés sur les animaux… ou pour l’odeur de ses produits qui est assez reconnaissable 😁. Leur communication se fait autour de produits faits main. On peut le voir avec les petites étiquettes présentes sur plusieurs produits avec le nom de la personne qui a confectionné le produit. Ces arguments permettent, d’une certaine manière, d’accepter de payer un certain prix pour les produits.

Tea Tree Water – Eau Tonique de Melaleuca

J’ai mis du temps avant d’acheter des produits chez Lush. Si je me souviens bien, le premier produit que j’ai testé a été l’exfoliant pour les lèvres à la barbe à papa. C’est un bon produit mais que je ne rachèterai pas car c’est un soin possible à faire soin même avec un peu de sucre et du miel. Après cet achat, je n’avais rien acheté chez eux pendant un long moment. Mais une fois je suis tombé sur un article ou une vidéo qui parlait d’un tonique à l’eau d’arbre à thé. C’était une période où j’utilisait des produits à base d’huile d’arbre à thé pour régler mes problèmes de peau. Du coup, je me suis procurer ce produit. J’ai bien apprécié ce produit car j’ai une peau mixte à grasse (je ne sais pas trop), mais en fin de journée, après m’être démaquillée, asperger cette eau fraîche me faisait le plus grand bien. Sur le produit il est inscrit que le produit est efficace pour resserrer les pores. Mais sur ma peau, je n’ai pas vu de changement. Peut-être que je n’ai pas été assez régulière.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Dans l’immédiat, non, parce que mon besoin n’est plus le même. Mais le rapport qualité prix est intéressant, parce que le produit dure longtemps (format 250g).

Jasmine and Henna – Soin capillaire apaise tignasse

Pour ce produit, c’est une vendeuse qui me l’avait conseillé. Et elle a eu raison, puisque depuis ce jour là, j’ai racheté 3 fois ce produit. La première fois, j’avais opté pour le petite format histoire de tester le produit. Et ça a été immédiatement le coup de cœur. Pour être honnête, au début j’ai eu un peu de mal avec l’odeur. Mais avec le temps on s’habitue. Je n’ai pas précisé, il s’agit d’un soin de nuit. Du coup, c’est assez pratique. On le laisse toute la nuit, et on rince le matin. Pourquoi j’adore ce produit ? Il permet de faciliter de démêlage de mes cheveux, et ça c’est déjà un très bon point. Mais il permet également de définir mes boucles, et de les rendre plus souples. J’ai la sensation d’avoir des boucles plus rebondis. Ce produit porte très bien son nom “d’apaise tignasse”.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Mille fois oui. D’ailleurs en écrivant cet article, j’attends qu’une chose, c’est d’aller faire mon stock ! Aujourd’hui, il fait partie des rares produits qui ont un effet positif sur mes cheveux. Je dis ça, car il y a peu, j’avais testé les nouveaux masques de nuit de Sephora. C’était une erreur, car le matin, j’avais l’impression d’avoir les cheveux emmêlés.

R&B – Hydratant capillaire

Ce petit dernier m’a également été conseillé par un vendeur. Cette fois-ci, il s’agit d’une crème hydratante pour contrôler les frisottis, et définir les boucles. Il contient du beurre d’avocat biologique, de l’avoine, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco extra-vierge, de l’huile de jojoba et de la cire de candelilla. Tous ces ingrédients vont permettent de nourrir le cheveux et de revitaliser le cuir chevelu. C’est un produit que j’apprécie également. En plus de sentir très bon, il est très efficace sur ma tignasse. Pour le moment, j’ai acheté le pot de 100g. Apparemment, il existe aussi un pot de 225g, mais le prix n’est pas le même 😁. Il est vraiment temps que je me coupe les cheveux, sinon mon budget produits capillaires va exploser !

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Oui, sans hésiter. Je note quand même que cette crème est nettement plus efficace après avoir appliqué le soin de nuit au henné. Les deux font vraiment la paire !

Si je ne me trompe pas, vous pouvez rapporter les pots terminés en magasin. Avec 4 pots vides, vous pouvez avoir un masque ou un soin offert. Mais ça reste à confirmer, parce que je n’y pense jamais… et je jette mes pots 😓.

Profitez bien de votre dimanche, et on se dit à demain !

Leave a Reply