Non classé

Rouge velouté sans transfert Sephora : mon avis

En ce dimanche, nous allons parler cosmétiques, et plus précisément de rouges à lèvres. Au début, il m’était assez difficile de trouver des couleurs adaptées à mon teint et surtout à mes lèvres. En effet, ma lèvre du dessus est plus foncée, que ma lèvre inférieur. Du coup, je n’aimais pas trop les teintes trop claires. Mais avec la mode de ces dernières années, des rouges à lèvres ultra opaques, c’est juste le bonheur.

Le produit

Le packaging est simple. L’emballage est en grande partie transparent, de façon à voir la couleur du produit. Ce qui est très pratique, pour faire un premier filtre entre les couleurs qui nous plaisent ou pas. Mais les teintes ne reflètent pas toujours le vrai rendu. Donc il vaut mieux tester les rouges à lèvres, avant de les acheter. Ils sont également compacts. Ils sont très faciles à glisser dans son sac. Pour l’instant, je n’ai jamais eu de problème de fuite de produit.

En ce qui concerne l’application, elle n’est pas évidente au début. Surtout quand on n’a pas l’habitude des encres. Ces dernières sont mat, et donc elles marques très rapidement. Si vous dépassez, surtout n’essayez pas d’enlever le surplus avec votre doigt parce que la matière va s’étaler, et vous allez vous retrouver avec une grosse tâche. Prenez plutôt un coton tige imbibé de démaquillant, et essayez d’effacer le surplus. Mais avec le temps, on prend très vite la main. En plus, l’applicateur est agréable, et glisse facilement.

Les teintes

Aujourd’hui, plusieurs teintes sont disponibles chez Sephora. J’ai craqué pour quatre d’entre elles… pour l’instant :). La première présentée est la teinte 17 Dark Red. C’est la plus claires des quatre. Je ne la porte pas très souvent. Il s’agit d’un rouge, et avec une telle couleur, j’aime bien avoir un tient bien travaillé. Mais bon le matin, ce n’est pas toujours évident.

La seconde teinte est la 24 Burnt Sunset. Alors cette teinte, je ne l’ai jamais porté. Comme expliqué un peu plus haut, je n’avais pas bien testé cette couleur. Et finalement, ce n’est pas le type de couleur que je porte. Du coup, elle reste de côté pour le moment, mais je trouverais sûrement un jour comment la porter.

La troisième couleur est la 25 Corail Sunset. Alors celle-ci est mon gros coup de cœur. Elle peut sembler similaire à la première teinte, mais non. Ce rouge est moins vif. J’ai l’impression qu’il contient des touches d’orange et de marron, après je ne suis pas une pro. En tout cas, cette couleur est ma préférée des 4.

La quatrième et dernière est la 42 Rose Wood. C’est le style de teinte que j’adore porter en automne/hiver. Elle a un rendu légèrement bordeaux. Je n’ai pas eu l’occasion de porter souvent ces derniers temps, parce qu’elle est assez forte.

Mon avis est ultra positif. Etant une adepte des rouges à lèvres mat, je suis conquise à 100%. Le problème que l’on retrouve souvent sur ce type de rouge, c’est l’effet plâtre qui casse au cours de la journée. Du coup, tu te retrouve en fin de journée, avec un effet craquelé sur les lèvres qui n’est pas agréable. J’ai oublié de précisé que la tenue est très convenable. Certains rouges s’en vont dès que tu ois un verre d’eau. Mais ceux là, tiennent assez bien, même si parfois une retouche peut-être nécessaire au cours de la journée. Le fini mat n’est pas très asséchant, même s’il faut tout même bien hydrater ses lèvres avant de l’appliquer. Le porter toute une journée n’est pas gênant. Et tout cela pour un prix de 10,95 euros ! Je recommande à 100%, le rapport qualité/prix est très intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *