Mode

La robe longue pour les femmes grandes

La tenue parfaite pour les femmes grandes en été, c’est bien la robe longue. Je trouve que c’est la tenue idéale pour les jours sans prise de tête (oui, parfois choisir une tenue peut être un vrai casse-tête). Encore faudrait-il trouver une robe longue vraiment longue ! Combien de fois j’ai entendu cette phrase “Oui, mais toi, tu peux porter des longues robes, t’es grande !“. Mais toutes les robes longues ne sont pas forcément longues pour tout le monde.

C’est bien ça le problème, étant donné que les vêtements répondent à un certain standard. Dès que l’on en sort, ça devient un vrai parcours du combattant pour s’habiller (et surtout pour les femmes grandes). J’en ai vu et essayé des robes longues. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles étaient à ma taille. Ce n’est pas seulement la longueur des jambes qui importe, mais également la longueur du buste. Hey oui ! une robe cintrée ne donnera pas le même effet sur une femme d’1m70 et une femme mesurant plus d1m80 !

Asos, encore et toujours Asos !

Mais dernièrement en me baladant sur le site ASOS, je suis tombée sur cette robe de la marque Vero moda. Honnêtement, en la commandant je ne savais pas vraiment si la longueur allait me convenir. D’autant plus que je ne connais pas tellement les vêtements de cette marque. Mais à ma plus grande surprise, la longueur était juste parfaite. Ni trop courte, ni trop longue. J’aime les motifs fleuris et le côté fendu à l’avant de la robe. Cela ne se voit peut-être pas sur la photo, mais la robe est trop large au niveau de décolleté. C’est le seul petit point négatif que je trouve à cette robe. Si vous voulez vous la procurer, vous pouvez la trouver sur le site de Veromoda ou de Asos.

Robe longue – Vero Moda

En terminant cet article, je viens de voir que Vero Moda avait également sa gamme Tall, tout comme Asos. Cela sera une gamme à tester !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *