Lifestyle

Mon expérience Interrail

Pour l’été 2016, avec une amie, nous avons décidé de tenter l’expérience Interrail. Le plus motivant est de créer et planifier son propre voyage. Je dois avouer que le plus dur a été de se mettre d’accord sur les pays à faire, et surtout d’établir un parcours réaliste ! Oui, au début on a vu trop grand et surtout trop loin. Dans cet article, je vais vous raconter notre expérience.

Qu’est ce que l’Interrail ?

Il s’agit d’un pass qui permet de voyager principalement par le train, de manière plus ou moins illimitée, en Europe. A savoir, qu’il existe plusieurs type de pass Interrail, en fonction du nombre de pays ou de la durée. Pour la plupart des trajets, seul le pass est nécessaire. Pour d’autres trajets, il est nécessaire de réserver à l’avance, voire de payer un supplément. Si vous voulez plus d’infos, les divers pass sont bien détaillés sur le site Interrail.

Notre parcours

Nous sommes partis durant les 2 premières semaines de Juillet 2016. Nous avons choisi le prendre le pass illimité sur 2 semaines. Voici notre trajet : départ le 2 juillet de Paris > Suisse > Italie > Slovénie > Croatie > Hongrie > Autriche > Allemagne > retour à Paris le 16 juillet. Nous avons pris au total 14 fois le train, et ce n’était pas de tout repos. Sur l’ensemble du trajet, nous avons dû payer des suppléments au départ et au retour de Paris, puis entre la Suisse et l’Italie.

1er arrêt : la Suisse !

Pour commencer, on est arrivé à Lausanne vers 12h. La Suisse était une étape avant d’arriver en Italie. Cependant, on voulait visiter la petite ville de Cully, et en même temps avoir une belle vue du lac Léman. Malheureusement, ce jour là il pleuvait. Mais cela nous a pas empêché de visiter cette jolie petite ville.

Expérience Interrail Suisse

Expérience Interrail Suisse lac Léman Expérience Interrail Suisse lac LémanExpérience Interrail Suisse lac Léman

Pour conclure, le début de notre voyage s’est bien déroulé. Mis à part le temps plutôt pluvieux. Pour le prochain arrêt, direction l’Italie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *