Look classique (mais pas trop), pour tous les jours !

Hey, hey 😀. Nouvel article pour bien débuter le mois d’Octobre. En effet, ce week-end n’est pas hyper ensoleillé. Alors pour faire face à cette grisaille, je vais partager avec vous des photos prises le week-end dernier. Ce nouveau look classique est à l’image du temps qui était plutôt printanier.

Un parc sous-estimé …

Nous n’avons pas forcément besoin d’aller très loin pour trouver des coins sympa pour prendre des photos. Pour ce nouveau look, les photos ont été prises dans un parc à 10 minutes de chez moi. C’est un lieu qui me rappelle mon enfance, et mes années collège. Je n’y étais pas retournée depuis plusieurs années. Et le fait d’y retourner le week-end dernier, m’a donné l’impression de le redécouvrir, et de le trouver plus agréable. Après je dois dire que le temps ensoleillé y était pour beaucoup !

Un look classique …

Pour commencer, j’ai décidé de porter ce pantalon noir taille haute qui vient de chez Monki, parce qu’il est pas trop lourd. Il est parfait pour cette période, d’entre deux saisons. Sur les photos, on ne voit pas tellement qu’il est taille haute. En fait, je ne rentre jamais mes hauts dans ce pantalon parce que la taille est un peu trop large. Du coup, il a tendance a tomber légèrement, et le rendu n’est pas hyper flatteur. Oui, parce que la longueur des pantalons n’est pas mon seul problème. Mes pantalons sont toujours plus serrés au niveau des hanches qu’au niveau de la taille. Du coup, quand j’ai envie d’être moins à l’étroit au niveau des hanches et des cuisses, je sais que la taille sera forcément un peu trop large. Mais bon passons 😩.

Pour le haut de la tenue, j’ai pris la seule chemise blanche que j’ai dans ma garde robe. Durant une longue période, j’étais à la recherche d’une chemise blanche classique, pas forcément cintrée. Le plus difficile est de trouver une chemise blanche qui ne soit pas transparente. Celle que je porte correspond plutôt bien à ma recherche. Le seul bémol reste la longueur des manches. Sur les photos, les manches semblent correctes. Mais ce n’est pas le cas en réalité, elles sont légèrement trop courtes.

… et les accessoires ma chérie !!!

Pour réhausser le tout, j’ai opté pour un sac acheté chez Parfois. La couleur rouge ajoute un petit coup de pep’s à la tenue (sac déjà présent dans mon article sur la marque WhatFor et sur ma robe Monki). A la base, je n’étais pas fan des sacs bourses, mais vous savez comment c’est. A force d’en voir partout, j’ai fini par craquer. Pour le moment, il tient bien le coup. Sachant que j’ai tendance à mettre “trop” de choses dans mes sacs à main. J’espère qu’il tiendra encore longtemps !!! Pour les chaussures, je suis partie sur ma paire de Nike Loden Pinnacle. Ce qui était une très mauvaise idée, étant donné qu’on était dans un parc … avec de la boue 👍. En plus d’être très sympa à l’œil, la paire est également très confortable.

Détails de ce petit look classique :

Chemise blanche – Mango

Pantalon noire taille haute – Monki 

Sac bourse rouge – Parfois

Baskets – Nike (modèle Loden Pinnacle)

 

A bientôt !

Roxana 😁

Leave a Reply