Le sport pour les nuls – mon parcours sportif

Le défi “Un article par jour” continue et je ne lâche rien. La première semaine est passée et ça commence à devenir difficile de garder le rythme. Mais on y croit ! Aujourd’hui, nous allons discuter Sport. Ces derniers temps, la mode est à tout ce qui est sain. On nous dit de manger “healthy” et faire du sport… mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas toujours évident.

Mon parcours sportif

Je n’ai jamais été une grande sportive, mais j’ai toujours été pleine d’envie. Néanmoins, l’envie ne suffit pas toujours … Pour commencer, au collège et lycée le sport était obligatoire. Donc on ne va prendre en compte cette période. J’ai commencé à faire du sport de mon plein gré durant mes années de fac. Par “sport” j’entends, petits mouvements de fitness dans mon salon devant ma télé :). Et au début, cela me convenait. Mais étant donné que j’étais chez moi, je n’avais personne pour me booster. Je faisais le strict minimum niveau effort. Du coup, pendant une très très courte période, je m’étais mise à la course. Mais une fois de plus, ce fut un échec. J’ai du tenir 1 ou 2 mois, pas plus. Courir seule m’ennuyait un peu.

Lorsque j’ai trouvé mon 1er emploi, je me suis inscrite dans une salle de sport. La 1ère raison était que le centre dispensait des cours de danse polynésienne, et je rêvais d’en faire. J’ai donc sauté sur l’occasion. Comme beaucoup de personnes, au début, j’étais pleine de motivation. Mais peu à peu la motivation est partie. Le fait de faire la même chose, sur les mêmes machines, commençait à m’ennuyer également. J’ai donc stoppé mon abonnement à la salle de sport. Et j’ai cherché un autre endroit pour continuer la danse polynésienne. Par a suite, j’ai continué la danse durant une année, avec la professeur Tahia Cambet, qui est juste top ! Les horaires ne me convenant pas forcément, je n’allais pas à tous les cours. 

Voici une vidéo d’une des prestation de Tahia Cambet et sa troupe :

La samba comme alternative

Cette année, j’ai décidé de continuer la danse, mais dans un autre style. Je teste la samba jusqu’en décembre. Et je peux vous dire que j’adore ça. C’est hyper rythmé et la musique…juste un bonheur. Je prends des cours en région parisienne avec Davinia. Elle est hyper punchy. Elle donne envie de se donner au max. J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé le sport qui me correspond. J’espère pouvoir continuer encore un petit moment. L’objectif qui pourrait être sympa, serait de participer à un carnaval. A voir ! 

On se retrouve bientôt avec un article consacré sur la samba !

A demain 😉

Leave a Reply