Thingvellir parc
Lifestyle

Jour 1 – Le cercle d’or…et des petits chevaux !

Parc de Thingvellir

Le début du parcours a commencé par quitter la capitale, pour partir en direction du parc de Thingvellir. Ce fut notre première étape du cercle d’or. Le parc se situe à moins d’une heure de Reykjavik. La visite de Thingvellir était obligatoire. Puisque le parc est le seul site d’Islande a être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Contrairement à ce que l’on peut voir sur les photos, il y avait beaucoup de touristes. Et ce malgré les températures très basses. Mais cela n’enlève en rien la beauté du paysage. Thingvellir a été le premier parc qu’on a visité en Islande. Et si les paysages à venir allaient être aussi impressionnant que celui-ci, alors cette île n’allait pas nous décevoir :).

La zone géothermale de Geysir

La route continue en direction de Geysir. Je n’ai plus le souvenir, si le lieu des geysers est bien indiqué. Mais étant une zone très touristiques, en suivant les groupes de personnes nous arrivons très vite au geysers qui est encore actif. Nous avons peut-être marché durant 10 minutes, du parking au geyser principal. En effet, le grand geyser n’est aujourd’hui plus du tout actif. Mais, à côté de celui-ci, le Strokkur entre en éruption toutes les 10 minutes environ. Et nous avons eu la chance de voir une des éruption du Strokkur. C’était un moment incroyable mais tellement court ! Mais c’était complètement fou d’être à proximité d’une scène comme celle-ci.

Strokkur (on voit bien toutes les personnes qui attendent l’éruption du geyser)

Cascade de Gullfoss

La dernière étape du cercle d’or était la visite de la cascade de Gullfoss, qui promettait d’être exceptionnelle. Sur la route, nous sommes passées par une petite ferme où se trouvaient des petits chevaux typiques de l’Islande. Nous avons donc fait une petite pause photo pour les voir de plus près. Tellement mignons !

Comme on peut le voir sur les photos, en hiver, le soleil se couche très tôt. Donc si vous planifiez de partir en Islande à cette période de l’année, prenez en compte que les journées sont plus courtes.

Donc pour cette fin de journée, nous avons terminé le cercle d’or par la cascade de Gullfoss. Elle ne se trouve pas très loin de Geysir.

Suite à cette visite, nous sommes restées au Midgard Base Camp, où nous avions réservé trois lits dans un dortoir, pour 127 euros au total. Par chance, nous étions les seuls dans la chambre. C’est un endroit calme, très bien équipé, les toilettes et salles de bain étaient très propres. Les gros plus de ce lieu sont le jaccuzzi et le sauna !

>> Jour 2 – En route vers Solheimasandur >>

Source : Guide to Iceland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *