JanTchi – Restaurant coréen à Paris

Aujourd’hui, nous allons parler nourriture. Je vous emmène en direction d’un restaurant coréen. Il s’agit du restaurant JanTchi, situé au 6 rue Thérèse, Paris 1er (métro Pyramides). C’est une amie qui nous y avait emmené la première fois. C’est un restaurant assez fréquenté, donc vaut mieux arriver dès l’ouverture. Heureusement, les deux fois nous avons eu de la chance. Nous sommes rentrées sans faire la queue.

Concernant le lieu, il est plutôt bien placé, proche du métro et dans une rue calme. A l’intérieur, je dirai que la décoration est traditionnelle. Mais sans aucune conviction, étant donné que je n’ai pas encore eu la chance d’aller en Corée. Mais qui sait, un jour peut-être ? Le restaurant est sur deux étages. C’est très agréable pour un repas entre amis. Mais si vous recherchez un endroit pour un repas plus intimiste, ça risque d’être difficile chez JanTchi. En effet, la plupart des tables sont assez proches les unes des autres.

Passons à la carte ! Etant donné que je n’y suis pas allée beaucoup de fois, je n’ai pas testé différents plats. Ce midi, je me suis dirigé vers un menu (possible le midi uniquement). Il était composé de 3 ou 4 raviolis frits au porc (que j’avais déjà commencé à manger, comme vous pouvez le voir sur la photo à la une) et d’un Bibimbap au poulet. En plus de cela, des petites assiettes accompagnent le plat. Nous avons eu des haricots vert, du soja et un dernier accompagnement dont je ne pourrai vous dire le nom, mais c’était très bon également.

En résumé : c’est une bonne adresse que je recommande. La variété des plats me convient car je ne mange pas trop de viandes, et j’ai pu trouver mon bonheur. Je reviendrai à coup sûr. Le rapport qualité/prix est plus que correct, notamment si vous venez le midi. Malgré les apparences, le repas est assez copieux, mais bon j’ai quand même tout fini. La preuve en image…

Leave a Reply