Non classé

Fan de… Majid Jordan

C’est parti pour un autre lundi musical ! Cette fois-ci je vais vous présenter le groupe canadien Majid Jordan. Pourquoi ce nom ? Car le groupe se compose de Majid Al Maskati et de Jordan Ullman. Leur style de musique est plutôt R’n’B. Comme pour SZA, j’ai découvert ce groupe grâce à la chaîne OFive avec le titre “Forever“. Mais avant de se nommer Majid Jordan, le groupe postait des musiques sous le nom de “Good People”. D’ailleurs vous pouvez toujours écouter leurs premières musiques sur Soundcloud.

Un air nouveau dans le R’n’B

C’est à l’écoute du titre “Her” (voir la vidéo ci-dessous), que je suis devenue accro à ce groupe. Et quand je dis “accro”, je n’exagère pas. C’est à partir de ce titre que j’ai commencé à chercher leurs précédents titres. Et j’attendais qu’une chose, que leur album sorte.

En 2015, ils sortent le titre “My love” en collaboration avec Drake. Et avec cette chanson, le groupe touche un public plus large. Mais toujours pas d’annonce de sortie d’album.

C’est en début 2016 que leur premier album “Majid Jordan” sort. Bien évidemment je m’empresse de le télécharger sur Spotify. Et là j’adhère complètement à leur univers. Je trouve que chaque titre à son style, c’est assez varié. Sur ce premier album, la chanson que je préfère est Warm. Mais concernant leur vidéo clip, “Learn from each other” est vraiment pas mal. Au premier visionnage, je ne m’attendais pas à cette fin.

C’est vraiment difficile pour moi de sélectionner quelques vidéos. J’aurais bien mis toutes leurs vidéos, mais bon je vous laisse les découvrir de vous même.

Suite à la sortie de leur album, le groupe est passé par l’Europe pour quelques dates. Ils étaient à Paris pour un unique concert, au Yoyo. J’ai eu la chance d’y aller. Et je n’étais pas déçue. Juste une petite déception, parce qu’ils n’ont pas interprété mon titre favori. C’est n’est qu’un détail.

Durant leur court séjour dans la capital, ils sont également passé par le petit journal. Je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre la vidéo 🙂 :

L’attente du second album

Après un premier album de qualité, on attend un second album au top ! Le groupe a commencé par sortir la vidéo “Phases”. Pour être honnête, je n’ai tout de suite accroché. J’étais même un peu déçue. Bon après coup, j’apprécie ce titre, mais au début ce n’étais pas le cas. Du coup, j’avais un peu peur pour l’album. La prochaine sortie a été le clip “One I want” en collaboration avec PARTYNEXTDOOR. Là non plus je n’ai pas accroché. Je n’ai pas réussi à me détacher de leur premier album.

C’est en Octobre dernier que leur album “The Space Between” sort. Et à la première écoute j’étais un peu mitigée. Mais finalement leur album est quand même sympa. Majid chante toujours aussi bien, et les mélodies sont toujours aussi agréables. “Body Talk” est le premier clip suite à la sortie de l’album. Je vous laisse le découvrir. Gros coup de cœur pour la veste, ainsi que le t-shirt de Majid dans le clip !

En tout cas, je peux vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article. Cela m’a permis de réécouter pour une énième fois leur musique 😁. J’espère que vous aurez également apprécié cet article.

A demain !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *