Fan de … Gwen Stefani

On se retrouve pour le 2ème jour du défi, avec un nouvel article. Aujourd’hui, nous allons parler de la chanteuse Gwen Stefani. En effet, c’est une artiste que je suis depuis plusieurs années. Je ne pourrais pas dire depuis combien de temps. J’écoute sa musique depuis mon adolescence. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui je ne la suis pas autant qu’avant. Elle reste quand même une artiste qui m’aura marqué tant au niveau de son style vestimentaire, qu’au travers de sa musique.

Le succès des No Doubt

Tout a commencé avec le groupe No Doubt, dont Gwen Stefani fait partie. C’est à ce moment là, que je l’ai connu. Cela remonte à l’époque du collège. J’ai tout de suite accroché, mais je ne me considère pas comme une fan. Cependant, j’appréciais beaucoup de choses chez eux. Premièrement, je trouvais leur musique originale et cela changeait des autres musiques que j’écoutais à l’époque. Deuxièmement, leurs styles complètement barrés me fascinaient. Ils étaient assez excentriques dans leurs looks, et dans leurs vidéos également. J’ai le souvenir d’une vidéo qui m’avait marqué. Il s’agit de la vidéo “Ex-girlfriend”. Dans cette vidéo, elle porte des longues nattes roses, et joue le rôle d’une ex copine assez rancunière. Mais on pourrait en dire autant de plusieurs de leurs clips. Donc voici une petite liste de vidéos du groupe à regarder de toute urgence :

Gwen Stefani et L.A.M.B.

Durant une période Gwen Stefani a fait un petit bout de carrière en solo. Et bien évidemment j’ai continué de la suivre. Sur son 1er album solo L.A.M.B (Love Angel Music Baby), elle adoptait un look assez différent que précédemment. Elle était plus “pin-up nouvelle génération tout droit venu du Japon”. Elle était souvent accompagnée de ses quatre “Harajuku Girls”.

A cette même période, elle lance sa collection de vêtements L.A.M.B. On note que son style s’assagit, mais toujours très original. Voici quelques looks avec des pièces de ses collections. Au niveau des couleurs, on peut dire que les trois tenues se ressemblent un peu. Mais je n’y peux rien, J’ADORE le jaune ! Sur ces trois looks, j’ai un gros coup de cœur pour la seconde tenue, et surtout pour la veste, qui est juste terrible. Elle est certes difficile à porter. Mais les motifs de la veste et du pantalon s’harmonisent très bien. 

 

Gwen Stefani aujourd’hui …

Après avoir sorti un nouvel album avec No Doubt en 2008, Gwen Stefani est aujourd’hui coach de The Voice USA. Je dois avouer qu’après la sortie de cet album, j’ai arrêté d’écouter ses chansons. Si je ne me trompe pas, elle a sortie autre un album solo. Mais à la sortie du single, je n’ai pas du tout accroché. Par contre, j’aime toujours son style. Elle adopte maintenant un look plus simple qu’auparavant. Mais ça reste toujours efficace !

Pour conclure cet article, il fallait que je partage avec vous une musique du dernier album des No Doubt. Lorsque je suis tombée sur ce titre, je n’étais pas prête. Deux groupes que j’affectionne énormément sur le même titre !!!! Je savais que j’allais adorer avant même de l’avoir écouté. Il s’agit de Push and Shove, en collaboration avec Busy Signal et Major Lazer. Le clip est aussi assez sympa, à regarder absolument !

Bonne écoute ! Et à demain pour un nouvel article 🙂

Leave a Reply