Non classé

Fan de… Childish Gambino

C’est reparti pour un article consacré à un nouvel artiste. Cette foi-ci nous allons parler de Daniel Glover, ou Childish Gambino. C’est un artiste à plusieurs casquettes : acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste, rappeur et musicien. Autant dire qu’il a beaucoup de talents. Je l’ai connu comme acteur dans la la série américaine “Community”, où il interprété le rôle de Troy. Son personnage forme un duo inséparable avec un autre personnage nommé Abed. Mais je le suis davantage depuis la sortie de son 1er album.

“Camp” – 2011

Ces trois albums ont des styles et univers bien particuliers. Le 1er est très hip-hop. Il contient beaucoup de morceaux de rap. Sur cet album, ce qui me plait toujours lorsque je l’écoute, c’est la puissance des instru. Je pense à des titres comme “Hold You Down“, où un cœur l’accompagne.

“Because the Internet” – 2013

Je n’ai pas vraiment accroché à son 2nd album. Quelques titres m’ont plu. Mais dans l’ensemble, je m’attendais à autre chose. En réalité, je ne me rappelle plus tellement des noms des chansons que j’aime bien. Malgré tout, l’artiste a été nommé aux Grammy pour le meilleur album rap. Je vous ai mis en-dessous, quelques musiques extraites de cet album.

“Awaken, my love !” – 2016

Cet album est sorti l’année dernière, et comment vous dire que j’ai adoré ! Dès la première écoute, plusieurs chansons m’ont tout de suite plu. L’univers est indescriptible, comme le titre “California“. Certains sont plutôt soul, d’autres assez funky. Il y a un peu de tout, et c’est ce qui me plait. “Zombies” et “Terrified“, sont les deux titres de l’album que j’ai le plus écouté. Et pour vous dire à quel point j’ai accroché à cet album, je l’ai acheté. Cela peut paraître tout à fait normal. Mais depuis que j’ai un compte sur Spotify, je n’achète plus tellement d’album, sauf ceux pour lesquels j’ai coup de cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *