DIY Écharpe pour débutant

On se retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau type d’article. En effet, le post d’aujourd’hui sera consacré à un DIY. Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans le tricot. J’avais déjà tricoté étant plus jeune, mais sans jamais réaliser quelque chose de portable. Avec tous les tutos qui fleurissent sur le net, j’ai décidé de me lancer. Alors pour commencer, j’ai choisi un modèle simple.

Une écharpe tube grosse maille (ou snood)

Tout a commencé avec l’image d’une écharpe que j’avais vu sur Google. Par la suite, je me suis rendu à la boutique La droguerie, qui se trouve à Paris 1er, près des Halles. Je ne savais pas trop quoi choisir comme laine avec tout le choix qu’il y avait dans la boutique. Finalement, je me suis dirigée vers une laine en 12mm. Au début, j’avais pris 150g de laine. Mais ce n’était pas assez. Du coup, j’ai acheté 150g supplémentaires. Alors pour m’aider à commencer le tricot, je me suis aidée de la vidéo suivante, qui est très bien expliquée :

L’écharpe a été faite en point mousse, le plus facile (pour commencer doucement). Pour ce qui est de la largeur et de la longueur de l’écharpe, comptez :

  • 25 rangs pour la largueur, soit environ 30 cm
  • 80 cm pour la longeur

Je pense resserrer un peu l’écharpe car elle est un peu trop large à mon goût.

Une fois le tricot terminé, il reste à fermer l’écharpe tube. Pour ce faire, vous devez garder suffisamment de laine, pour coudre les deux extrémités l’une contre l’autre. Pour coudre la laine, il vous faut une aiguille spéciale pour laine, comme ceci. Puis le travail est fini ! A vous une écharpe fait main. il faut se l’avouer, porter une pièce confectionnée de ses propres mains est assez satisfaisant :).

On peut dire que je suis devenue accro au tricot ! En ce moment, je suis en train de tricoter un pull. Je vous montrerai bientôt le résultat !

A demain 🙂

Leave a Reply