Mode

Une combinaison pour femme grande !

Après plusieurs mois passés sans écrire d’article sur mon blog, j’ai décidé de m’y remettre. Ce retour est motivé par l’envie de créer mes propres vêtements. En effet, malgré la multitude de sites en ligne qui commercialisent de plus en plus des vêtements adaptés à des morphologies différentes, la difficulté de trouver des vêtements en boutique physique reste toujours aussi difficile. Le vêtement que j’ai toujours eu envie de porter est la combinaison. Je vais donc me lancer le défi de créer cette tenue afin qu’elle soit enfin adaptée à ma morphologie : une combinaison pour femme grande !

Une combinaison pour femme grande : pourquoi ?

La combinaison est un vêtement que j’ai toujours voulu porter. Hélas, je n’ai pas réussi à en trouver une qui m’aille. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ma propre combinaison qui sera adaptée à ma morphologie. J’ai souvent entendu “t’es grande, ça doit bien t’aller”, mais non ! En tout cas, à ce jour, je n’en ai pas trouvé. Elles sont trop serrées ou trop juste au niveau de la longueur. Je me suis donc dit “Pourquoi ne pas créer ma propre combinaison ?“.

La combinaison sur papier

Combinaison pour femme grande
1er dessin de la future combinaison !

Voici pour le moment le 1er dessin de la combinaison que j’ai en tête (de face et de dos). J’aimerais que la combinaison ait un effet  décontracté, tout en ayant une coupe structurée. Le bas de la tenue sera très ample. Et le haut de la combinaison sera plus près du corps, avec des manches courtes avec un effet retroussées. De face, la tenue sera très simple. Tous les détails se trouveront au dos de la combinaison. En effet, le dos comportera 2 gros boutons. Pour le moment, je ne sais pas encore s’il s’agira de vrais ou de faux boutons. La ceinture sera incluse dans la combinaison. Elle sera surement élastique. En ce qui concerne la couleur, je souhaite rester sur du noir.

Je n’ai pas encore en tête les tissus qui seront utilisés, mais je souhaiterai que les vêtements soient fabriqués de façon responsables, à base de produits recyclés. La partie confection n’est pour le moment pas encore tout à fait réfléchie.

 

 

Quelques inspirations !

J’ai choisi ces deux modèles vendus sur ASOS car elles ont toutes deux des aspects que je souhaiterai retrouver sur la combinaison.

La 1ère combinaison est nettement plus décontractée, mais le haut reprend un peu l’idée des manches retroussées. La 2nde a le côté structuré avec une ceinture qui parait assez rigide.

 

A très vite pour la suite de la création !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *