Challenge : écrire un article par jour

Coucou 🙂 ! On se retrouve pour un nouvel article pas comme les autres. Aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2017, commence mon challenge d’écrire un article par jour. C’est un défi qui peut faire peur, surtout quand on connait le temps nécessaire à l’écriture et à la mise en forme d’un article. Alors je mettrai toute mon énergie, ma motivation et mon implication pour écrire tous les articles à venir. Alors c’est parti !

Les règles du challenge

Tout défi ou challenge doit suivre des règles, mais pour celui-ci je n’ai pas trouvé grand chose. Suite à de petites recherches, je suis tombé sur certains sites, plutôt professionnels, qui expliquaient comment s’organiser pour écrire un article par jour. Mais je suis tombé sur le blog GoodBye Confort Zone qui a décidé d’écrire un article par jour pendant une année. Personnellement, je n’en suis pas encore là. Pour ce défi, je vais me contenter de commencer doucement, et d’écrire un article par jour durant un mois.

Pour en revenir au règlement, je n’ai rien trouvé sur le net. Et c’est tant mieux, comme ça je pourrai m’organiser à ma manière. Pour le moment, la liste de tous les articles du mois est prête. Au début, j’étais prête à la publier dans cet article, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir les uns après les autres. De plus, on ne sait jamais, ma motivation ne sera pas au top tous les jours. Donc, je préfère me laisser la liberté de changer certains thèmes, afin de ne pas publier des articles à contre cœur.

Les différents thèmes abordés

Ensuite, pour trouver les thèmes, ça n’a pas été facile non plus. Au départ, je souhaitais attribuer un grand thème par jour de la façon suivante : tous les lundis écrire un article sur la musique, tous les mardi faire un look, etc. Mais encore une fois, cette contrainte me dérange. Donc les thèmes n’auront pas forcément de jours précis, ça viendra comme ça, au feeling. Néanmoins, les grandes catégories seront la mode (bien évidemment), la musique (parce que je ne peux pas passer une journée sans écouter de la musique), et d’autres surprises.

Pour être honnête, trouver les thèmes n’a pas été si difficile que ça. Mais pour commencer à écrire cet article, j’ai eu un peu de mal. Peut-être le stress de me dire qu’une fois l’article publié, je ne pourrais pas faire marche arrière. Et d’un autre côté, c’est ce qui est motivant dans ce challenge. A la fin du mois, je compte faire un petit bilan. Premièrement, pour voir si le défi a été correctement relevé. Mais aussi pour partager avec vous mon ressenti.

A travers ce challenge, l’objectif est également d’améliorer mon écriture, afin de perfectionner le style des articles. Avec les tendances actuelles qui privilégient les photos/images et les vidéos, on a tendance à laisser de côté l’écriture. Ou du moins, on écrit le strict minimum. Alors j’espère progresser durant ce mois.

Il est l’heure de sonner la cloche ! Le challenge commence maintenant avec cet article. On se retrouve donc demain pour un nouvel article !

Leave a Reply