Lifestyle

A la découverte de Lesce Bled !

On poursuit notre parcours Interrail en Slovénie, plus précisément à Lesce Bled. Pour être honnête, ce n’était pas le premier pays auquel je pensais pour des vacances d’été. Mais je peux dire que j’ai eu un coup de cœur pour le lac de Bled.

Pour arriver à Ljubljana, nous avons pris un train jusque Trieste (au passage, les habitants n’étaient pas hyper aimables, mais bon passons !). Puis de Trieste, nous avons pris un bus Flixbus (hors pass Interrail). La durée du parcours était d’environ 1h30. Une fois arrivée à Ljubljana, nous avions réservé une chambre dans une auberge de jeunesse, toujours ! C’était le Bed & Breakfast Atticus. Il est située à 15-20 minutes de la gare, à peu près. Pour une nuit, la chambre double était à 45 euros, petit-déjeuner compris. Ça vaut vraiment le coup, parce qu’il y avait du choix (et du Nutella :)). On s’attendait à une chambre un peu plus grande, mais c’était suffisant pour une nuit. La douche et les toilettes se trouvent à l’extérieur de la chambre, dans le couloir. Mais encore une fois, tout est hyper propre.

Lesce Bled

Pour la seule journée passée en Slovénie, nous sommes parties au lac de Bled (Lesce Bled). Nous avons fait le trajet en train depuis la gare de Ljubljana jusqu’à la gare de Lesce Bled. En arrivant, nous pensions prendre un bus ou une navette pour aller en direction du lac. Mais honnêtement, on n’a rien compris aux horaires. On a essayé de voir avec les personnes qui étaient aux arrêts de bus, mais sans grand succès. Il y avait des sortes de taxis/navettes qui allaient au lac. Coup du hasard, il y avait un couple de touristes qui cherchaient également à aller au lac de Bled. On a donc partagé le taxi, divisé la note par 4, et c’était parti pour le lac !

Lesce bled Slovenie
Première vue en arrivant au lac, MAGNIFIQUE !
Lesce bled Slovenie
“Blejski grad”, château qui surplombe le lac.

Lesce bled Slovenie

Lesce bled Slovenie

Lesce bled Slovenie

Lesce bled Slovenie

lesce bled slovenie
Vue sur tout le lac depuis le château !

Que peut-on y faire ?

Pour faire le tour du lac, vous pouvez le faire à pied ou à vélo. Je crois qu’il est possible de louer des vélos sur place. Tout au long du lac, vous avez des entrées pour des randonnées. Vous pouvez également vous baigner, faire du paddle sur le lac et même de l’accrobranche (si mes souvenirs sont bons). En ce qui concerne notre expérience, on a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP marché ! En plus, on s’est lancé dans une randonnée en sandales. Autant vous dire qu’à la fin de la journée, on était KO. L’objectif de cette randonnée était de monter au sommet d’un mont pour avoir une belle vue sur tout lac. Sauf qu’on s’est trompé de chemin, et qu’une fois au sommet, on avait vue sur des arbres… Au final, on a cherché le château qui se trouve également en hauteur. Je peux vous dire que la montée vers le château était hyper difficile ! Comptez au moins 30 minutes à pied, et 10 euros pour l’entrée. En prime, on a eu droit à une représentation médiévale.

La suite du parcours n’est pas de tout repos, non plus !

A bientôt pour la prochaine étape en Croatie  🙂 🙂

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *