Lifestyle

3 jours en Italie : bons plans !

Pour la suite de notre parcours Interrail, nous sommes allées en Italie. Nous y sommes restées pendant 3 jours. Autant vous dire que ça a été assez sportif. C’est parti pour nos 3 jours en Italie !

2ème arrêt : L’Italie

Nous sommes arrivées de nuit à Milan,où nous avions réservé une chambre dans l’auberge de jeunesse Ostello Bello Grande. Les prix étaient raisonnables, nous en avons eu pour 78 euros pour deux, pour deux nuits (avec le petit déjeuner). Nous ne savions pas trop à quoi s’attendre car c’était une première en auberge de jeunesse. Finalement, tout s’est bien passé. L’auberge est propre, et très bien situé à côté de la gare de Milan.

Milan

Le 1er jour à Milan, nous avons pris un train en direction de Varenna (toujours avec le pass Interrail). C’est une très jolie ville portuaire, le long du lac de Côme, avec de jolies petites maisons colorées. Cependant, nous n’avions pas beaucoup de temps. C’est pour cela que nous y sommes restées que la matinée. Mais nous avons quand même pu faire un bon tour dans la ville. L’après-midi s’est poursuivi dans la centre de la ville. Direction le Duomo, qui est vraiment impressionnant. On aurait aimé visiter l’intérieur, mais il y avait foule. On a poursuivi par aller faire un tour dans le quartier de Navigli, le long du canal.

Varenna Italie

Venise

Arrivée à Venise, le lendemain, dans la matinée. En sortant de la gare, on tombe sur une vue magnifique de Venise, ça met tout de suite dans l’ambiance de la ville. Pour être honnête, sur l’ensemble de ces deux jours à Venise, j’ai trouvé que c’est une ville qui coûte assez cher. Mais, on a réussit à trouver un logement qui est central et à un prix accessible. Nous sommes restées à l’hôtel Domus Ciliota. Le plus de cet hôtel est sans hésiter la terrasse intérieur, où on a pu prendre notre petit déjeuner. C’était top ! En plus à deux pas de l’hôtel, on a mangé une pizza délicieuse au restaurant Santo Stefano. 

Venise Italie

Venise Italie

Venise hotel Domus Ciliota bons plans

Venise hotel Domus Ciliota bons plans

Le meilleur pour la fin, l’île de Murano qui a été un coup de cœur. Cette île est juste magnifique. Pour y arriver nous avons pris le Vaporetto. Pour se déplacer en Italie, les transports coûtent chers. Il est tout de même préférable de prendre un forfait. Après tout dépend, si vous aimez marcher ou pas. Nous, nous avons fait 50/50.

Murano Venise Italie

Murano Venise Italie

Murano Venise Italie

Murano Venise Italie

Murano Venise Italie

Voilà ces 3 jours en Italie prennent fin…

RDV pour la prochaine étape en Slovénie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *