Une femme grande et la mode #1

Mesurant 1m80, j’ai souvent eu des problèmes pour trouver des vêtements à ma taille. Et je pense que cela a joué dans mon rapport à la mode. A l’adolescence, j’ai pris des centimètres assez rapidement, et j’ai également pris du poids. Ces deux changements physiques ont vraiment affecté ma confiance en moi. Du coup, j’avais un look assez garçon manqué. Je portais souvent des pantalons larges, histoire de cacher ce qui ne me plaisait pas. Ou alors, quand je portais un jean plus près du corps, je mettais un haut plus large. En même temps, je suis toujours cette règle aujourd’hui.

Des problèmes communs à toutes les femmes grandes

Pour commencer, j’ai toujours eu des problèmes avec les manches trop courtes ou avec des pantalons trop justes. Ce dernier en a provoqué un autre. En effet, j’avais tellement peur d’avoir un pantalon trop court, que je portais des pantalons trop longs qui avaient tendance à traîner par terre. Du coup, tous mes jeans étaient abîmés en bas, mais longs ! Et ça c’était le principal :). En ce qui concerne les chemises, pulls ou tout autre top à manches longues; ils n’étaient jamais assez longs pour mes bras. Je portais donc la plupart du temps des tops en retroussant les manches. Je pense que toutes les grandes sont des adeptes de cette fameuse mode “des manches retroussées”. Ce sont des choses qui peuvent paraître anodines pour certains. C’est sûr, il y a bien pire dans la vie que d’avoir des manches trop courtes. Mais quand tu aimes la mode, et que tu ne peux pas porter ce que tu as réellement envie de porter, c’est hyper frustrant.

Du nouveau dans le prêt-à-porter

Tout cela pour vous dire que je rêve d’une marque qui pourrait à la fois proposer des vêtements adaptés aux femmes grandes. Mais aussi une marque qui soit originale, colorée mais pas hors de prix ! Parce qu’on n’a pas choisi d’être plus grandes que les standards, donc pourquoi en payer le prix ? Pour être honnête avec vous, créer ma propre marque, j’y ai pensé plus d’une fois. Depuis que je suis en 4ème année, plus exactement. J’ai l’envie de me lancer dans un nouveau projet. Mais je me freine toujours, sans réelle raison d’ailleurs. Pour l’instant, tout cela reste au stade d’idée. Mais le fait de voir de nouvelles marques hyper sympa se développer, telles que Tall Frenchies ou Benevic, et je suppose qu’il y en a d’autres que je ne connais pas encore, me pousse à me lancer moi aussi.

La suite au prochain épisode…

PS : voici une petite vidéo sympathique 🙂

Leave a Reply